Les cours

Les cours proposés s’adressent à tous les gourmands voyageurs, débutants ou expérimentés, familiers ou non de la cuisine asiatique.

Le déroulement

Autour d’un thé de bienvenue, nous abordons les plats prévus au menu. Vous pouvez alors vous familiariser avec les ingrédients et demander à Tuan des conseils sur le choix des produits. Finies les angoisses dans les épiceries exotiques!

Parce que Cuisin’Asia s’est donnée pour mission de vous accompagner dans ce voyage culinaire, une attention particulière est donnée aux explications sur:

- les ingrédients, les sources d’approvisionnement et le choix des produits,
– les ustensiles de cuisine,
– les modes de cuisson spécifiques à la cuisine asiatique.

Nous utilisons à la fois les ustensiles asiatiques traditionnels et des équipements plus modernes. Nul doute que vous découvrirez quelques ustensiles inédits qui n’auront alors plus de secrets pour vous!

Soucieux d’une cuisine saine, nous n’utilisons pas de glutamate de sodium dans les recettes.

L’accent est mis sur la convivialité et la participation de tous, afin que chacun puisse se détendre. Afin que de profiter de ce moment de plaisir, nous avons donc volontairement limité le nombre de participants à 10 personnes.

Inutile d’apporter tabliers et torchons, tout est à disposition sur place. Une copie des recettes vous est remise afin que vous puissiez prendre des notes.

Après l’effort, le réconfort. Enfin le moment tant attendu de la dégustation des plats et de la manipulation experte des paires de baguettes…

LE FRUIT MUR TOMBE DE LUI MÊME